• Yvon Ammar est un personnage très connu dans le monde des affaires, fondateur de deux sociétés de renom dont AG Distribution.

    Le nom d’Yvon Ammar est souvent associé au succès d’AG Distribution, une entreprise qu’il a fondée dans les années 1990. Présent notamment sur les marchés africain et européen de l'est, cette entreprise est désormais devenue une véritable référence dans la commercialisation de pièces détachées et d’appareils électroménagers. Fort de ses longues années d’expérience de dirigeant d’entreprise, Yvon Ammar a su porter haut le flambeau de sa société. Au fil du temps, la liste des partenaires d’AG Distribution n’a cessé de s’allonger. Parmi ses alliés, Valeo, Bosh, Meillor, Eyquem ou Monroe qui sont toutes des grandes marques de pièces détachées. Yvon Ammar est également en étroite collaboration avec de nombreuses multinationales étrangères et nationales de renom telles que Samsung, Philips, LG, Brandt, Electrolux ou De'Longhi.

    Ses compétences ainsi que ses expertises sont sans aucun doute les atouts d’Yvon Ammar. À force de courage et de persuasion, il a su surmonter tous les obstacles qui se sont dressés devant lui. Par ailleurs, grâce à une équipe commerciale très professionnelle, AG Distribution assure des services satisfaisants à ses clients. Mais l’homme d’affaires se démarque surtout par ses talents de négociateur, ce qui explique en partie le succès de ses activités.. En 2010, Yvon Ammar quitte aussi la direction d’AG Distribution.


    votre commentaire
  • Yvon Ammar fonde en 1990 l'AG Distribution, spécialisé dans le commerce en gros d'équipements automobiles, se forgeant une solide réputation dans le secteur de l'exportation.

    AG Distribution, Exportateur depuis 1990

    En 1990, Yvon Ammar, homme d'affaires avisé crée la société AG Distribution. L'entreprise a son siège à Marseille et est dédiée au commerce en gros d'équipements automobiles. AG Distribution se lance en premier lieu sur le continent africain ainsi que l'Europe de l'Est. Le groupe s'affirme rapidement comme un acteur de taille dans le secteur de la distribution particulièrement dans l'électroménager ainsi que les pièces détachées pour les voitures. Yvon Ammar s'entoure alors de collaborateurs efficaces et maîtrise toutes les facettes de la distribution, de la logistique. Grâce à un réseau de grossistes, couvrant l'Europe de l'Est, l'Afrique ainsi que des entrepôts installés à Fos-sur-Mer et à Marseille il parvient rapidement à couvrir la demande sur les différents marchés stratégiques.

    Une solide réputation dans la représentation

    Au cours de sa carrière, Yvon Ammar a su également développer un réseau professionnel solide avec des partenaires de choix. Il devient le représentant patenté des grandes marques d'électroménagers internationales, telles Samsung, Carrier ou encore Airwell. Fort de son expérience dans le domaine de l'exportation et de la distribution ainsi que d'une réputation bien assise de fiabilité et de professionnalisme, Yvon Ammar agrandit alors la gamme de produits qu'il représente à d'autres marques telles Monroe, dans les pneus et pièces détachées pour automobile ; Mahle, également dans les équipements automobiles ou encore Exide pour les batteries. En 2010, en prenant la décision de se retirer du monde des affaires, Yvon Ammar laisse derrière lui un groupe de taille dans le secteur de l'exportation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique